Dieu. La science. Les preuves. L’aube d’une révolution – Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies

Livre en cours de lecture : partage de notes, citations, schémas.

« La physique, comme un fleuve en crue, à déborder de son lit et est venu télescoper la métaphysique. De cette collision ont jaillit des éléments montrant la nécessité d’une intelligence créatrice. Ces nouvelles théories enflamment depuis près d’un siècle les discussions des savants. C’est en premier lieu cette histoire que nous voulons raconter dans ce livre. »

Le grand retournement : Cinq siècles de découvertes scientifiques à l’origine de la croissance puis du déclin des idées matérialistes. En avons-nous tiré les conséquences pour notre vie ?

Préfacé par Robert W.Wilson, prix Nobel de physique 1978 pour la découverte en 1964 du rayonnement de fond cosmologique, véritable écho du Big Bang.
« Ce livre est une très bonne présentation du développement de la théorie du Big-Bang et de son impact sur nos croyances et notre représentation du monde. Après avoir lu les différents chapitres consacrés à la cosmologie, je pense que cet ouvrage offre une perspective particulièrement intéressante sur la science, la cosmologie et leurs implications philosophiques ou religieuses. »

Comment ne pas se questionner après ces 45 minutes de conférence éclairante sur les connaissances actuelles au regard de la création du monde.

Guy Trédaniel éditeur, 2021, 576 pages, 24€ d’intelligence

https://dieulasciencelespreuves.com

Lectori salutem, Patrick

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *