Diploweb Actualités géopolitique Mars 2020

« La crise du coronavirus révèle en mars 2020 à quel point l’économie mondiale est sino-centrée et le degré de dépendance des économies européennes à l’empire du Milieu en est presque sidérant. Des décisions de délocalisation prises par des dirigeants dans les années 1980, 1990 et 2000 sonnent aujourd’hui bizarrement, mais les responsables sont aujourd’hui à la retraite et d’une discrétion remarquable. Les chaînes de valeur éclatées à l’échelle de la planète mondialisée montrent leur vulnérabilité quand un des maillons n’est plus capable d’assurer son rôle. »

La revue géopolitique Diploweb propose à l’honnête homme une précieuse synthèse de l’actualité internationale de mars 2020 réalisée par le Docteur en géopolitique Axelle Degan avec:

  • d’une part une très intéressante géopolitique et économie du coronavirus
  • d’autre part un point rapide sur la situation en Tunisie, Russie, Sahel, Turquie, Argentine et au Liban
  • Et enfin de bonnes nouvelles avec la signature de cessez-le-feu au Cameroun, Philippines, Syrie et Yémen.

Lectori salutem, Patrick

Je veux recevoir la Lettre du Diploweb

https://my.sendinblue.com/users/subscribe/js_id/wge/id/5?utm_source=sendinblue&utm_campaign=NL28106042020&utm_medium=email

Synthèse de l’actualité internationale de mars 2020

Après plusieurs mois de tergiversations, la Tunisie se dote en mars 2020 d’un gouvernement. C’est Elyes Fakhfkh, homme politique de centre- gauche qui le dirige. Il arrive au pouvoir dans des …

https://www.diploweb.com/Synthese-de-l-actualite-internationale-de-mars-2020.html

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *