« Voilà. Jusqu’où ça va aller ? Personne ne le sait. Dans la nuit de la civilisation la société a éclaté, et c’est maintenant l’homme civil, social et bien élevé qui va exploser. »
Si en 1974, le Camp des Saints prévoyait une invasion. Guerilla, aujourd’hui, prédit une implosion. D’une plume alerte et journalistique, l’auteur nous emporte dans une dystopie où les idées fausses des progressistes et des déconstructeurs auraient eu raison du vernis de la civilisation : Les barbares sont dans les rues, la nuit possède la ville, les campagnes s’autonomisent. Des personnages forts et des situations réalistes jusqu’au coup de sifflet final.
« –Votre bonne morale vous a toujours fait gagner. Vous ne risquez pas d’en guérir. Vous êtes une puissante rentière de belles idées, c’est votre univers et votre identité. Maintenant croyez-moi, tous les bons filons s’épuisent.
– Mes convictions n’ont rien d’un calcul. Je suis profondément progressiste.
–Je l’avais observé. Il est malheureusement des défis qui échappent encore à la médecine. »
Le temps des barbares est le deuxième tome de Guérilla. Mais sachez qu’il n’est pas besoin d’avoir lu Guérilla I, « Le jour où tout s’embrasa’ » pour apprécier celui-ci.
Le Capitaine Danjou du 2ème REP décide de tenir bon
« Bien, dit-il de sa voix de commandant. Je décrète ici la loi martiale. La France est en état de siège. Mes hommes comptent parmi les meilleurs éléments opérationnels du monde. Ils sont spécialement entraînés pour le combat en zone urbaine, qu’elles qu’en soient les conditions. Si quelqu’un commet un acte contraire à l’honneur, comme ces pillards, nous l’éliminerons.. Si quelqu’un s’oppose à nous, nous le détruirons. Il n’y aura pas de sommation. »
Ring, 2019, 428 pages pour un 19,95€ militant
Lectori salutem, Pikkendorff
Laurent Obertone – Guerilla – Le jour où tout s’embrasa – Quid Hodie Agisti
Vous êtes un vieux réac, c’est ça ? C’était mieux avant, pas vrai ? Forcément c’était sans vous. Et si un simple énième événement, un énième meurtre allait mettre le feu aux poudres de …
http://www.quidhodieagisti.com/2016/12/laurent-obertone-guerilla-le-jour-ou-tout-s-embrasa.html
LAURENT OBERTONE – FRANCE ORANGE MÉCANIQUE – Quid Hodie Agisti
« 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols par jour. 40 000 infractions en 1830, 160 000 en 1900, plus de 4 000 000 aujourd’hui. » Les chiffres indiscutables tirés des rapports des enquêtes de …
http://www.quidhodieagisti.com/2013/04/laurent-obertone-france-orange-mecanique.html