Place des Libraires, le site eCommerce de votre libraire de quartier

Posted by

Avec plus d’un tiers des libraires indépendants intégrés à son écosystème (1 000+), Place des Libraires est le site eCommerce de votre libraire de quartier.
Au diable AMAZON! En se connectant sur Place des Libraires le lecteur peut trouver le livre souhaité, visualiser les stocks des librairies indépendantes, commander l’ouvrage chez ses libraires favoris en le réglant en ligne ou en boutique et clic et collecte avec le sourire du commerçant du lien culturel indispensable quoiqu’en pense la pesante bureaucratie française.

Et grâce à l’intégration entre Place des Libraires et son logiciel de gestion, votre libraire gagne un temps fou, commande, stock, alerte sur réception, livraison…

« L’une des conditions, pour être sur placedeslibraires.fr et satisfaire les clients, est d’avoir un système informatique dans son magasin qui puisse être capable de fournir les stocks en temps réel. Nos concurrents et nous avons mis en place des interfaces qui facilitent la remontée de stocks depuis les librairies, de façon automatique et sécurisée »

Amis lecteurs, si votre libraire n’est pas encore partenaire de Place des Libraires, n’hésitez pas à lui faire part de cette excellente initiative de l’éditeur français, Tite-Live, puisque pour une commande réglée et récupérée en magasin la commission s’élève à 0% (Novembre 2020)

À titre personnel, j’avais l’habitude de commander mes livres en adressant un courriel à Lucile, ma libraire. Après explication, je me suis incliné devant les évidents gains de productivité et depuis mi 2022 j’ai commandé mes 20 derniers livres via Place des Libraires sans aucune anicroche en prenant soin de toujours effectuer la livraison et le paiement chez mon libraire.

Pour plus de détail, lisez cet article de Clubic écrit en novembre 2020

Cordialement, Patrick

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *