Bleuette Diot – Les tribulations de l’Arche d’Alliance

Posted by

Les sacrificateur s portè rent l’ A rche de l’ A lliance de l’ E ternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très Saint , sous les ailes des chérubins .” L’ A rche disparaît ensuite des E critures. Et là commenc e notre enquête.

L’Arche d’Alliance entre légende et réalité, une enquête historique convoquant les derniers travaux sur des livres fondateurs de notre histoire et de nos croyances collectives pour dérouler une recherche solide et poser des hypothèses hardies et rafraichissantes pour tous les chercheurs de vérité.

Il faut dire que cette Arche d’Alliance que nul n’a vu en a fait couler de l’encre. Bleuette Diot nous prend par la main pour suivre, dans les textes, les tribulations du peuple hébraïque sur plus de 1 500 ans avec une exégèse rapide et précise intégrant divers facteurs tels que le contexte historique, les aléas des traductions, de la date d’écriture, des influences des puissants voisins tels les assyriens, babyloniens ou égyptiens, des nécessités de politique intérieure du moment dans les méandres des différents livres de l’Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, les Juges, Samuel I et II, les Rois, les Chroniques I et II, de Jérémie…

Un défi, un challenge impossible me direz-vous, et pourtant en 160 pages denses et claires, le lecteur se promène dans les siècles et se surprend à se sentir un peu plus intelligent.

le pays de Canaan

Conférence du 21 novembre.

Références

  • Les sacrificateur s portè rent l’ A rche de l’ A lliance de l’ E ternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très Saint , sous les ailes des chérubins .” :1 Rois 8 : 5,6
  • L’ A rche disparaît ensuite des E critures. Et là commenc e notre enquête.” : page 29
  • Cartes et détails historiques : https://antikforever.com/cananeen/

KDP éditions, 2023, imprimé par Amazon, 162 pages, un petit 23€ au regard du travail produit.

Lectori salutem, Pikkendorff

Inscrivez-vous pour recevoir une notification mensuelle des dernières chroniques !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *